Un simple dysfonctionnement

Category: Livres,Sciences humaines,Questions de socit

Un simple dysfonctionnement Details

Cette histoire est réelle puisqu'elle est mienne. Victime d'accusations mensongères et fantaisistes dans « l'Affaire du Gambrinus », la case prison durera cinq longues années dans des conditions qu'on ne souhaiterait pas à son pire ennemi. Mon seul crime aura été de lutter, de clamer mon innocence. La famille, mes Proches, Roland Agret et d'autres personnalités vont créer un comité de soutien. Il n'y aura pas d'erreur judiciaire mais un simple dysfonctionnement selon le Procureur général qui me l'écrira dans une grosse accompagnée d'un chèque d'indemnisation d'un montant dérisoire. Ce récit est publié en hommage à Solange mon épouse, à Bruno ainsi qu'à mon Grand-Père Thomaso.

[button]

Reviews

Ce roman est exactement ce qui me fait peur dans le vie! La justice mal faite! J'ai toujours eu peur des injustices, chaque fois que j'entends aux infos des erreurs dans le traitement des dossiers, les injustices, les erreurs de procs et tout ce qui se rapporte a, je me dis que a peut tomber sur n'importe qui et a me fous les jetons!Et c'est pour cela que la lecture de cette autobiographie a t trs dure pour moi? je voulais absolument la lire car je pense qu'il est important d'couter les gens qui ont vcu des choses aussi difficiles, mais a a t dur, vraiment! Mais comment peut-on en arriver l? Comment notre systme judiciaire peut-il se comporter aussi durement? Hugues Manao va plusieurs fois tre accus tort et sa vie va basculer. Malgr tous ses efforts pour vivre correctement, il va devoir se battre jour aprs jour pour prouver qu'il est un homme bon, un homme respectable et que son image a t gche par un systme qui se fout compltement de l"aprs". Oui, parce que c'est facile de dire que l'on a fait une erreur, mais comment la rparer quand la vie d'un tre humain est gche?J'ai eu beaucoup de mal avec cette autobiographie, non pas que l'criture soit nulle, bien au contraire, mais surtout par ce qu'a vcu cet homme que je trouve courageux! Concernant le style, je le trouve parfois un peu lourd, un peu trop longuet. Mais je pense que l'auteur a souhait parler de tout et en dtails, ce qui donne parfois des phrases trop longues, pas rythmes... On passe parfois d'une chose une autre et a peut tre dstabilisant. Comme si l'auteur avait voulu "cracher" sa vie afin de l'exorciser.Un roman intressant et important, un homme courageux, un battant! Un livre qui nous montre toutes les facettes de la vie et qui nous prouve que celle-ci est un vrai combat de tous les jours!

[button]

Tidak ada komentar:

Posting Komentar